Chargement en cours
MENU
Visuel

Franchir un cap autrement

 

S’ouvrir enfin à d’autres plaisirs

Le jeu a occupé beaucoup de temps ; il se dégage subitement du temps libre qu’il va bien falloir occuper. L’enjeu véritable est bien de composer avec une vie sans un jeu omniprésent, de réussir cette transition de vie, cet « après-jeu » donc. Il est donc primordial de composer avec de nouvelles sources de plaisir pour éviter le recours systématique au jeu ; donc de remplacer le jeu par un autre centre d’intérêt majeur pour maintenir ce continuum du plaisir et et découvrir des émotions nouvelles, inexplorées jusqu’ici.

Il suffit parfois de peu de choses pour engager un processus de changement : la redécouverte d’un plaisir que l’on négligeait jusqu’ici peut être un déclencheur majeur. Il est donc temps de renouer avec d’anciens centres d’intérêt qui ont pu être enfouis à cause de cette passion pour le jeu.

Vous pouvez aussi….jouer autrement, en changeant d’univers bien sûr, avec une prédilection pour les jeux de société ou de cartes. Il peut être intéressant de rester plongé dans une atmosphère de jeux à condition de ne pas – ou très peu – intéresser les parties. Aborder le jeu différemment, sous un autre angle, constitue une bouffée d’air frais dont il ne faut surtout pas se priver !

Les questions à se poser :

  1. qu’est-ce qui me plaît vraiment ?

  2. qu’est ce qui est important pour moi ?

  3. qu’est ce que le jeu m’a empêché de faire ?

Rester joueur…dans la vie

giphy-15

Utilisez les qualités que vous avez mises au service du jeu, comme : l’optimisme, l’esprit de conquête, la capacité à prendre des décisions !

Le joueur présente une aptitude courante à trouver des solutions originales face à une situation problématique. UNE ATTITUDE DE JOUEUR PEUT ÊTRE UTILE ET MÊME RECHERCHÉE DANS LA VIE.