Chargement en cours
MENU
Visuel

Enfin pouvoir oser !

Si le joueur accepte de perdre, c’est uniquement

parce qu’il sait… qu’il peut gagner !

 

giphy-15

Le joueur cherche le succès, c’est un traqueur, un chasseur

 Jouer, c’est bien prendre le risque de s’enrichir et de pouvoir franchir un  cap grâce à cet argent tombé du ciel. Univers « à part » de la vie réelle, le gambling apparaît de suite à l’évidence comme un formidable terrain d’aventures. Ici, tout est possible, tout est permis et l’on ne s’ennuie jamais puisque il faut prendre des décisions en permanence.

La clef de voûte du plaisir à jouer réside dans cette possibilité de prendre des risques, de pouvoir enfin OSER, AGIR ! Ce goût d’entreprendre des actions risquées correspond aussi à un besoin physiologique fondamental : se frotter à l’insécurité, se mettre en danger… pour mieux se sentir exister.

A l’arrivée, nul hasard si le gambling s’avère un fournisseur incomparable de sensations fortes et d’adrénaline, cette molécule du plaisir secrétée par le cerveau qui entraîne un sentiment de bien-être, une façon de se sentir vivant.Voilà pourquoi le gambling impacte directement le circuit de récompense du cerveau et procure une excitation initiale forte.

C’est même tellement vrai que le joueur est généralement excité…. à la seule idée d’aller jouer. Une étude scientifique lyonnaise a même montré que le jeu produit un signal plus fort encore que le sexe et la nourriture pour un joueur excessif.

 

Un monde égalitaire

Plutôt individualiste et solitaire dans le défi lancé au jeu, le joueur n’en appartient pas moins à une grande famille hétéroclite. Ici, pas de lutte des classes ou de racisme…on est un joueur parmi les autres… Il faut donc oser dire que le gambling reste  un lieu de BRASSAGE SOCIAL UNIQUE. 

Et si le gambling est très répandu -28 millions d’adultes aujourd’hui misent de l’argent en France…, sans doute le plus grand parti politique de France !-, c’est aussi parce que le jeu a cet avantage de proposer un monde profondément égalitaire… dans une société qui ne l’est pas trop ! Ici, pas de passe-droits, de diplômes ou de pistons pour accéder au Graal : chacun part à égalité et la chance peut frapper à n’importe quelle porte, sans distinction sociale.